Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme : Le message fort du patron du Tour de France !

Directeur du Tour de France, Christian Prudhomme annonce que les dates prévues pour la Grande Boucle (27 juin au 19 juillet) sont maintenues pour le moment.

Le Tour de France échappe pour le moment à la crise du coronavirus. ASO, société organisatrice de l’événement, vient d’annoncer le report du Critérium du Dauphiné, et la Grande Boucle pourrait lui emboiter le pas. Initialement prévu du 27 juin au 19 juillet, le Tour est donc menacé par un éventuel report ou un possible huis clos. Dans des déclarations rapportées par Sud Ouest ce mercredi, Christian Prudhomme, patron du Tour de France, assure que rien ne bougera pour l'instant.

« À ce jour, les dates du Tour de France sont maintenues, mais... »

« Si je parle publiquement, c’est parce qu’une décision a été prise ce jour pour le Dauphiné. À ce jour, les dates du Tour de France sont maintenues. Mais ce serait mentir que de dire que l’on n’étudie pas d’autres hypothèses en ce qui concerne les dates. La volonté est de laisser deux mois de visibilité aux coureurs. Ce qui correspond à un mois pour les entraînements sur route et un mois ouvert à la compétition (avant l’échéance). Dans le Tour de France, le mot le plus important est France. Il y aura sans doute une ferveur décuplée (après le coronavirus) », affirme Christian Prudhomme.

Articles liés