Cyclisme : Egan Bernal prend position pour le Tour de France
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Alors que les questions sont nombreuses autour de l’organisation du Tour de France, Egan Bernal a livré sa position à ce sujet.

A cause du coronavirus, le monde du sport doit s’adapter. Ainsi, ces dernières semaines, les report se sont multipliés à l’instar notamment des Jeux Olympiques, qui se tiendront finalement en 2021. Mais pour le moment, le Tour de France n’est pas impacté pour le moment. Néanmoins, alors que la Grande Boucle commencera à partir du 27 juin, les questions sont de plus en plus nombreuses. Et alors que la ministre des Sports a évoqué un possible Tour de France à huis clos, Egan Bernal préfère lui pour un report.

« Il vaudrait peut-être mieux reporter le Tour »

Dans des propos rapportés par CyclismActu, Egan Bernal a livré son avis sur l’organisation du prochain Tour de France. Le Colombien, qui a remporté la dernière Grande Boucle, a alors lâché : « Cet arrêt forcé nous concerne tous, même pour le Tour de France si cela se produit en juillet parce que l'un ou l'autre des concurrents ne sera peut-être pas à la hauteur à ce moment-là. Il vaudrait peut-être mieux reporter le Tour ».

Articles liés