Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme : L'idée folle de Roxana Maracineanu pour maintenir le Tour de France !

Alors que de nombreuses compétitions sportives ont été annulées ou reportées, Roxana Maracineanu, Ministre des Sports, propose de maintenir le Tour de France... à huis clos !

Face à la pandémie de Covid-19, le monde du sport n'échappe pas à la règle du confinement. Par conséquent, l'immense majorité des compétitions sportives sont reportées. C'est le cas de Roland-Garros, replacé en septembre, ou encore des Jeux Olympiques et de l'Euro, tous deux décalés d'un an, en 2021. La saison de NBA est suspendue, celle de Formule 1 n'a toujours pas démarré et le foot est complètement à l'arrêt. Dernier monument sportif en péril : Le Tour de France. Le départ de la Grande Boucle doit être donné le 29 juin à Nice et s'achever à Paris le 19 juillet. Et alors qu'aucune décision définitive n'a été prise pour le moment, Roxana Maracineanu a une proposition.

Roxana Maracineanu propose un Tour de France à huis clos

Invitée à s'exprimer au micro de France Bleu au sujet du Tour de France, la Ministre des Sports assure tous les « scenarii étaient à l'étude » mais « qu'il est encore trop tôt pour se prononcer ». Toutefois, Roxana Maracineanu n'écarte pas l'idée d'un huis clos : « Le modèle économique du Tour de France ne repose pas sur de la billetterie mais sur les droits TV. En cette période de confinement, tout le monde est conscient et responsable. Tout le monde a compris les bénéfices de rester chez soi et donc de privilégier plutôt le spectacle télévisé que le spectacle en live. Finalement, ce ne serait pas si pénalisant puisqu'on pourrait le [le Tour] suivre à la télévision. » Une proposition qui ne manquera pas de faire réagir...

Articles liés