Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme : Tour de France, coronavirus... Bernard Hinault affiche un incroyable souhait !

Des courses comme Paris-Roubaix ou encore le Tour d’Italie sont annulées ou reportées. Le Tour de France pourrait être lui aussi menacé. Une légende pense même qu’il faudrait l’annuler.

Le Tour de France doit pour l’instant partir de Nice le 27 juin. Mais la crise sanitaire liée au coronavirus remet en question la tenue de la Grande Boucle. Certains pensent même qu’il faudrait d’ores et déjà annuler la prochaine édition du Tour de France. C’est le cas du quintuple vainqueur de l'épreuve Bernard Hinault, qui s’est exprimé sur ce sujet dans une interview pour Le Parisien.

Hinault veut une annulation du Tour de France

« Il ne faut pas s'interdire une annulation du Tour de France ! Sincèrement, il y a une maladie de dingue qui se propage et, s'il s'avère que ça va durer des mois, il ne faudra pas hésiter à l'annuler. Il reste du temps mais il faudra bien se demander si c'est raisonnable de laisser les gens aller sur la route s'il y a encore des risques. Le sport, c'est fabuleux. Le Tour de France, c'est une fête fantastique. Mais c'est en dessous de la vie. On parle de risque de mort. Le vélo, franchement, on s'en fout dans ces cas-là. S'il faut annuler le Tour, n'hésitons pas. En face, il y a une putain de maladie. C'est beaucoup plus grave », assure-t-il.

Articles liés