Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme : La grande annonce du patron de Bardet pour le Tour de France !

Manager général d’AG2R-La Mondiale, Vincent Lavenu explique que Tour de France pourrait être un objectif de Romain Bardet en 2020, en cas d’annulation du Giro.

Le coronavirus fait des dégâts dans le cyclisme. Les organisateurs de Paris-Nice ont donc été obligés d'écourter la course avec l’annulation de la dernière étape ce dimanche. Le Giro (9 au 31 mai) serait également menacé, alors que Romain Bardet souhaitait participer au Tour d’Italie pour la première fois de sa carrière. Le leader d'AG2R-La Mondiale pourrait donc faire une croix sur ces trois semaines de compétition, mais qu'en sera-t-il pour la suite de sa saison ? Via des propos rapportés par Cyclism Actu, Vincent Lavenu, patron de la formation tricolore, ouvre la porte à la présence de Bardet sur le prochain Tour de France (27 juin au 19 juillet).

« Le Tour de France ? Ça pourrait tout à fait être un nouvel objectif pour Romain »

« On va réorienter le calendrier de Romain, dès lundi matin on va se pencher sur son programme et sur celui de tous les coureurs avec une incertitude, parce qu'on sait que les courses s'arrêtent jusqu'à fin mars, mais que cela ira sans doute au-délà. On s'adaptera. Évidemment c'est une déception pour Romain parce qu'il avait très envie de faire ce Giro, mais nul doute qu'il va retrouver de la motivation pour faire d'autres grandes courses. Le Tour de France ? Ça pourrait tout à fait être un nouvel objectif pour Romain. De toute façon, si le Giro n'a pas lieu, je pense que toutes les forces vives du peloton seront concentrées sur le Tour de France. Donc il y aura tous les meilleurs coureurs du monde sur le Tour, avec aussi derrière un grand objectif qui sont les Jeux Olympiques », affirme Vincent Lavenu.

Articles liés