Tennis : Cet énorme coup de gueule sur le report de Roland-Garros !
J.-G.D.

Ancien joueur, Arnaud Clément ne se montre pas tendre à l'encontre de la Fédération française de tennis, suite au report officiel de Roland-Garros.

C’est officiel : Roland-Garros n’aura pas lieu au printemps. La FFT (Fédération française de tennis) a donc annoncé le report du Grand Chelem parisien, initialement prévu du 25 ami au 7 juin, suite au coronavirus. La créé du tennis mondial devra attendre l’automne (20 septembre au 4 octobre) pour fouler ta terre battue de la Porte d’Auteuil. Une décision que ne comprend pas Arnaud Clément, ex-joueur tricolore, via des propos rapportés par Tennis Actu.

« Ce n’est pas possible d’être aussi égoïstes »

« Ce qui n’est pas acceptable, c’est la manière dont ils font les choses en fait. Ce n’est pas possible. En temps normal, tu dois consulter l’ATP, les joueurs, ou au moins communiquer là-dessus : dire comment ça va se passer, expliquer pourquoi on n’a pas le choix. Même si tu passes un petit peu en force, tu fais en sorte d’écouter et de consulter. Dans cette période de confinement en France, mais aussi dans d’autres pays, et dans d’autres peut-être encore, où on parle de civisme, de solidarité, seuls, nous, Français, de notre côté, on dit : ‘BAM, on fait ça, c’est comme ça et c’est pas autrement. Franchement, on ne pouvait pas prendre quelques jours de plus pour préparer tous les acteurs concernés et leur dire pourquoi ? On passe pour qui ? C’est l’image des Français, c’est notre image… Ce n’est pas possible d’être aussi égoïstes », peste Arnaud Clément.

Articles liés