Tennis
La FFT prend une décision radicale à cause du coronavirus !

Pour freiner la propagation du coronavirus, la FFT a décidé de suspendre toutes ses compétitions jusqu'à nouvel ordre. Alors que Roland-Garros devait débuter à la fin du mois de mai, la fédération a décidé de reporter le Grand-Chelem français au mois de septembre. 

Roland-Garros se disputera plus tard que prévu cette saison. Alors que le coronavirus sévit de plus en plus, Emmanuel Macron a dû prendre des mesures drastiques. Pour répondre aux exigences du président de la République, la FFT a décidé ce vendredi de suspendre toutes ses activités jusqu'à nouvel ordre. Alors qu'il est impossible de définir une date de reprise à ce jour, la fédération a décidé de reporter sa compétition phare : Roland-Garros. 

Roland-Garros reporté au 20 septembre ! 

« La crise sanitaire liée au COVID-19 touche l’ensemble des populations. Afin de garantir la santé, la sécurité de tous ceux qui étaient engagés dans la préparation du tournoi, la FFT a pris la décision d’organiser l’édition 2020 de Roland-Garros du 20 septembre au 4 octobre 2020. Si personne aujourd’hui ne peut prévoir quelle sera la situation sanitaire le 18 mai prochain, les mesures de confinement en vigueur rendent impossible sa préparation et par conséquent, son organisation aux dates initialement prévues », a communiqué la FFT sur son site officiel. 

Articles liés