En pleine crise du coronavirus, Roland-Garros a été reporté à la fin du mois de septembre. Si ce report semble logique, le monde du tennis n’a pas apprécié la manière.
L'édition 2020 de Roland-Garros, devait se tenir du 24 au 7 juin, mais le coronavirus en a décidé autrement. L’ATP avait annoncé que tous les tournois jusqu’au 8 juin ne pouvaient être joués. Le report semblait inévitable pour le Grand Chelem parisien. Le tournoi se tiendra donc du 20 septembre au 4 octobre et ce report fait débat, car la direction du tournoi n’a consulté personne. Pour Jérémy Chardy, 59e mondial, c’est une erreur.
«Si tout le monde fait comme Roland-Garros, c'est l'anarchie»
« Oui, je suis évidemment content que Roland-Garros soit organisé. Pour nous Français, c'est le plus beau des tournois. Mais mardi, je ne savais pas que personne dans le monde du tennis n'était au courant de cette décision. Et c'est choquant, et dangereux pour le Tour. Si tout le monde fait comme Roland-Garros, c'est l'anarchie. Pour moi c'est une erreur, un coup très risqué, celui de se mettre à dos l'ATP, les autres Grands Chelems, les directeurs de tournois et les joueurs », confie-t-il dans des propos rapportés par L'Equipe.