Tennis : Ce témoignage fort sur le report de Roland-Garros !
La rédaction

L’annonce du report de Roland-Garros a choqué de nombreux joueurs qui ont critiqué cette décision via leur réseaux sociaux. Le président de la Fédération Française de Tennis défend son choix.

Le coronavirus a forcé de nombreuses fédérations de tennis à annuler des tournois prévus dans les prochains mois. Le report de Roland-Garros a été un vrai coup dur pour de nombreux joueurs et amateurs de tennis. Effectivement, la Fédération Française de Tennis a annoncé mardi 17 mars le report du Grand Chelem sur terre battue. Les Internationaux de France, initialement prévus du 18 mai au 7 juin à la Porte d'Auteuil à Paris, se dérouleront cette année si le Covid-19 le permet du 20 septembre au 4 octobre. Le président de la FFT se défend face aux critiques.

Cette année, Roland-Garros « sera l'été indien »

« Il y a eu une réaction de surprise de la part de l’ATP. Il fallait prendre cette décision au nom de l’intérêt supérieur du tournoi. On ne pouvait pas balayer la saison de terre battue. A cette période, ce sera l'été indien. Nous aurons des atouts supplémentaires avec le toit sur le court Philippe-Chatrier et des éclairages sur les trois autres courts principaux. On a déjà organisé des rencontres de coupe Davis fin septembre, ce sera l'été indien, les températures sont douces » a expliqué Bernard Giudicelli, président de la FFT, en conférence de presse dans des propos rapportés par TennisActu.