Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme : Le Tour de France annulé ? La réponse de Bernard Hinault !

Dernier vainqueur français du Tour de France en 1985, Bernard Hinault n’écarte pas l’hypothèse que la Grande Boucle soit tout bonnement annulée.

La crème du cyclisme mondial est dans l’attente concernant le Tour de France. Prévu le 27 juin, le départ de la Grand Boucle à Nice pourrait donc être reporté le 25 juillet d'après les informations du Parisien. L'organisation patiente avant la fin de la crise du coronavirus, et si le Tour était tout simplement annulé à cause de l'épidémie ? Interviewé par France Bleu ce mercredi, Bernard Hinault, quintuple vainqueur de l'épreuve (1978, 1979, 1981, 1982, 1985), fait passer un message fort.

«Il y a déjà 250 courses dans le monde annulées, donc pourquoi pas le Tour ? C'est possible»

« Il faut attendre que cette terrible maladie soit terminée. On ne peut pas dire aux gens qu'on va le faire au bord de la route simplement avec les coureurs. Ils ne comprendraient pas que des coureurs puissent aller courir, et eux ne pas aller voir la course. Donc il faut attendre. Il y a déjà 250 courses dans le monde annulées, donc pourquoi pas le Tour ? C'est possible, ou le reculer ? Mais seulement quand il n'y aura plus de confinement et plus de maladie. L’annulation du Tour ? Ce serait dommage évidemment car beaucoup de gens attendent ça, mais vous voyez bien que le Tour d'Italie, les Jeux Olympiques et l'Euro sont annulés. Le Tour n'est pas exempt de ça, il ne faut pas y croire », prévient Bernard Hinault.

Articles liés