Cyclisme : Le message fort de Bernard Hinault sur le report du Tour de France !
J.-G.D.

Vainqueur du Tour de France à cinq reprises, Bernard Hinault se montre prudent suite à l’annonce du report de la Grande Boucle (29 août au 20 septembre).

Initialement prévu du 27 juin au 19 juillet, le Tour de France 2020 est officiellement reporté. Il faudra donc attendre la fin du mois d’août afin d’assister au grand départ de la Grande Boucle à Nice. Pourtant, Bernard Hinault affiche quelques réserves. Interrogé par Cyclism Actu ce jeudi, le quintuple vainqueur du Tour (1978, 1979, 1981, 1982, 1985) interpelle directement l’organisation sur la menace du coronavirus.

«Être sûr que toute cette pandémie soit réellement finie pour pouvoir se relancer»

« Soulagé ? Oui et non. Je suis surtout content pour les organisateurs, pour les coureurs, pour les spectateurs, pour tous ceux qui sont des amoureux du vélo et à qui il aurait manqué quelque chose cette année. Une fois dit cela, je crois qu'il faut être prudent et être sûr que toute cette pandémie soit réellement finie pour pouvoir se relancer. Ce qui est sûr, c'est qu'il y aura beaucoup moins de monde. Je pense que la télévision, la radio et la presse permettront aux gens de rêver un peu. on peut faire le Tour car il a cet avantage de pouvoir se déplacer tous les jours. Le Tour 2020 sera différent. Les coureurs n'auront pas eu assez de compétitions, et l'inconvénient, c'est que certains coureurs peuvent s'entraîner et aller rouler alors que d'autres ne le peuvent pas. Il va donc falloir trouver des solutions pour aller s'entraîner comme il le faut. Le ministère donnera-t-il une dérogation aux Français ? À voir », confie Bernard Hinault.

Articles liés