menu close2
search
Annuler
  1. 11h14 « Je suis très triste » : Fin de parcours abrupte à Shanghai pour Arthur Gea, lâché par son corps
  2. 10h05 « Tu es inarrêtable » : Thierry Henry s'enflamme pour Désiré Doué après Manchester City-PSG !
  3. 09h47 Accueil glacial et hostile pour l'ancien joueur de l'OM Mason Greenwood pour son retour en Angleterre
  4. 09h32 « Des vacances jusqu'au mois de mars » : la réponse pleine d'humour d'Ousmane Dembélé après la victoire du PSG face à Manchester City
  5. 18h03 Procès : Didier Deschamps capitule face à Daniel Riolo !
Cyclisme : Julian Alaphilippe avait imaginé le pire pour le Tour de France
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

A cause du coronavirus, le Tour de France a donc été déplacé à fin août. Une très bonne nouvelle pour Julian Alaphilippe.

Le Tour de France aura bien lieu malgré le coronavirus. Néanmoins, il faudra se montrer un peu plus patient. Initialement prévue pour fin juin, la Grande Boucle partira finalement le 29 août prochain. Une nouvelle accueillie avec soulagement par le peloton quo est désormais fixé sur le Tour de France. De quoi réjouir Julian Alaphilippe qui s’imaginait le pire pour ce grand rendez-vous, se préparant même à une saison sans Tour de France à cause de cette crise sanitaire.

« J’ai imaginé une saison blanche »

Dans un entretien accordé à L’Equipe, Julian Alaphilippe a commenté ce report du Tour de France. Il a alors confié : « Qu’est-ce qu’aurait été une année sans Tour ? Je m'y étais préparé. Ces derniers jours, j'ai imaginé une saison blanche, sans Tour, une année à oublier. Je voyais la crise sanitaire prendre le dessus. Tout en gardant l'espoir que les gens soient soignés, retournent dans leurs familles, qu'on retrouve une vie normale, pour les courses je nous voyais mal barrés. Alors d'apprendre qu'il y aura un Tour, c'est un élan de motivation pour tous les coureurs ».

Articles liés