Contraint à l’abandon en 2019, Thibaut Pinot espère briller sur le Tour de France cette année, et ce malgré le report de la course.
Finalement le Tour de France aura bien lieu cette année. La tenue de la course cycliste a longtemps été incertaine en raison de la grave crise sanitaire que traverse l'Europe et notamment la France. Alors que l’idée d’une course à huis clos avait été émise par la Ministre des Sports Roxana Maracineanu, les organisateurs du Tour de France ont pris la décision de reporter la Grande Boucle qui aura finalement lieu du 29 août au 20 septembre. Ce changement de date n’a que très peu d’influence sur les ambitions toujours intactes de Thibaut Pinot.
« Je vais tout faire pour être à 100% sur le Tour »
Contraint à l’abandon en 2019 alors qu’il figurait en position idéale au classement général, Thibaut Pinot espère briller cette année sur le Tour de France : « Le report du tour ? C’est un soulagement par rapport au confinement. Plus le Tour sera éloigné, mieux ce sera pour nous (…) Mais ça va être un nouveau calendrier, qui va être surchargé. On ne sait pas encore comment ça va se passer, comment va se passer le déconfinement. Il y a encore beaucoup de questions sans réponses (…) Le fait qu’il soit reporté ne change rien. Je vais tout faire pour être à 100% sur le Tour, ça c’est sûr » a déclaré Thibaut Pinot dans un entretien à L’Equipe.