Cyclisme : Thibaut Pinot annonce la couleur pour le Tour de France !
J.-G.D.

Après être revenu sur le report du Tour de France, Thibaut Pinot assure que la Grande Boucle reste son principal objectif.

Il faudra donc patienter jusqu’au 29 août afin d’assister au grand départ du Tour de France à Nice, puis l’arrivée sur les Champs-Elysées le 20 septembre. Un report inévitable suite à la crise du coronavirus. Les spectateurs au bord des routes tenteront de pousser les Tricolores vers la victoire finale, alors que Bernard Hinault attend toujours son digne successeur, le Blaireau étant le dernier Tricolore à avoir remporté la Grande Boucle (1985). Interrogé sur le site officiel de la Groupama-FDJ, Thibault Pinot, leader de la formation tricolore, affiche son ambition de remporter le Tour.

« Le Tour reste pour moi l’objectif numéro 1 »

« Le report ? J’étais bien sûr très content mais pas extrêmement surpris. Fin mai, je pense qu’on saura définitivement si le Tour a lieu ou non. Le Tour reste pour moi l’objectif numéro 1. D’autant plus qu’il y aura les championnats du monde, qui me plaisent beaucoup, une semaine après. Les nouvelles dates ne changent pas mon cap. Et puis, même s’il peut encore y avoir quelques chaleurs à cette période de l’année, ça n’a rien à voir avec juillet, et ce n’est pas pour me déplaire. C’est une contrainte en moins à gérer. En revanche, tous les meilleurs coureurs seront au départ du Tour de France, c’est une quasi-certitude. Je ne sais pas s’il sera pour autant plus dur qu’il ne l’aurait été en juillet. Cela dépendra de la gestion de cette crise par chacun. Peut-être que certains coureurs auront eu du mal à gérer leur énergie ou leur fraîcheur mentale pendant le confinement. Tout le monde est dans la même situation. Personne ne sait vraiment s’il pourra être à 100% sur le Tour, moi compris », explique Thibaut Pinot.

Articles liés