Christian Prudhomme, patron du Tour de France, admet que l’initiative de reporter la Grande Boucle en août est une décision collective.
Les amoureux de la petite reine devront donc patienter jusqu’au 29 août afin d’assister au grand départ du Tour de France, et pour trois semaines de compétition. L'officialisation du report de la GrandeBoucle est tombée ce mercredi, suite à la menace du Covid-19, alors que l'épreuve devait se déroulait, dans un premier temps, du 27 juin au 19 juillet. Via L'Équipe, le patron du Tour, ChristianPrudhomme, en profite afin d'évoquer ces nouvelles dates.
«Ce n'est pas le Tour de France qui a décidé de mettre ces dates-là»
« C'est une décision avec l'Union cycliste internationale (UCI), les représentants des équipes, des coureurs, on a construit ça ensemble, chacun dans le monde du cyclisme s'accordant à dire que la plus grande course cycliste, c'est le Tour de France, et que le Tour est indispensable à une saison. Ce n'est pas le Tour de France qui a décidé de mettre ces dates-là. Quelle fut la réception quand j’ai abordé l'idée d'un report ? On a senti très vite, sans surprise, mais ça fait toujours plaisir, qu'ils étaient tous très attachés au Tour, que de reporter quelques semaines plus tard, même si à l'époque on ne pensait pas aller aussi loin, ça ne poserait pas de problème, qu'on pouvait l'envisager avec sérénité. Que ce soit encore le Tour, formellement dans l'été, avec sans doute un peu moins de monde, mais des gens enthousiastes, retrouver les sourires du Tour. Ce sont exactement les mêmes villes étapes, le même grand départ de Nice », explique ChristianPrudhomme.