Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme : Tour, annulation... Les confidences de Thibaut Pinot !

A cause du coronavirus, ce n’est pas encore dit que le Tour de France puisse partir fin août. Toutefois, Thibaut Pinot refuse de penser à cela.

C’est donc finalement le 29 août prochain que le Tour de France s’élancera. Une annonce qui a soulagé le peloton qui était dans l’incertitude compte tenu de la crise sanitaire. Néanmoins, malgré cette annonce, rien ne dit que le Tour pourra se disputer à ces dates. Cela dépendra bien évidemment de l’évolution de la pandémie. Un scénario catastrophe sur lequel a été interrogé Thibaut Pinot. Toutefois, le Français ne veut pas penser à cela, préférant se montrer plus optimiste.

« J’espère que ce sera le début du renouveau pour tout le monde »

« Le Tour se tiendra-t-il cette année ? J’essaye de ne pas trop y penser. On fait confiance au gouvernement qui nous dit qu’on pourra le faire. Pour l’instant, on se raccroche à ça. J’espère que ce sera le début du renouveau pour tout le monde, au final. Ce Tour de France fera peut-être partie de l’histoire, donc forcément, ça motive. Si les conditions ne sont pas remplies, le gouvernement stoppera le Tour », a ainsi confié Thibaut Pinot, rapporté pour FranceInfo.

Articles liés