Cyclisme : Tour, annulation... Les confidences de Thibaut Pinot !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

A cause du coronavirus, ce n’est pas encore dit que le Tour de France puisse partir fin août. Toutefois, Thibaut Pinot refuse de penser à cela.

C’est donc finalement le 29 août prochain que le Tour de France s’élancera. Une annonce qui a soulagé le peloton qui était dans l’incertitude compte tenu de la crise sanitaire. Néanmoins, malgré cette annonce, rien ne dit que le Tour pourra se disputer à ces dates. Cela dépendra bien évidemment de l’évolution de la pandémie. Un scénario catastrophe sur lequel a été interrogé Thibaut Pinot. Toutefois, le Français ne veut pas penser à cela, préférant se montrer plus optimiste.

« J’espère que ce sera le début du renouveau pour tout le monde »

« Le Tour se tiendra-t-il cette année ? J’essaye de ne pas trop y penser. On fait confiance au gouvernement qui nous dit qu’on pourra le faire. Pour l’instant, on se raccroche à ça. J’espère que ce sera le début du renouveau pour tout le monde, au final. Ce Tour de France fera peut-être partie de l’histoire, donc forcément, ça motive. Si les conditions ne sont pas remplies, le gouvernement stoppera le Tour », a ainsi confié Thibaut Pinot, rapporté pour FranceInfo.

Articles liés