Cyclisme : Les vérités du patron de Pinot sur le report du Tour de France !
Jean-Guillaume Daunizeau

Manager général de la Groupama-FDJ, Marc Madiot se félicite du report officiel du Tour de France (29 août au 20 septembre).

Le 29 août sonnera le début de cette 107e édition du Tour de France, et pour trois semaines de compétition. Le report était donc inévitable pour l’un des événements sportifs les plus suivis au monde, suite à l’épidémie de coronavirus. Interviewé par France TVSport, MarcMadiot, patron de la Groupama-FDJ, formation de ThibautPinot, valide cette décision.

«Le report ? Je l'espérais depuis le premier jour du confinement !»

« Le report ? Je l'espérais depuis le premier jour du confinement ! J'avais envie d'y croire et aujourd'hui ça se concrétise. C'est une excellente nouvelle qu'on puisse avoir le Tour cette année. Le Tour de France est vital pour le monde du vélo, et pour le moral des Français ! Ça sent les vacances, ça reste une expérience sympa à vivre. Ça sera un nouveau départ, un renouveau et un plaisir de basculer sur autre chose. Un Tour moins populaire cette année ? Absolument pas ! Je suis persuadé qu'il sera très populaire. Même s'il y a moins de monde au bord des routes, dans le coeur des Français et à travers les médias comme France Télévisions, ce sera sans doute encore plus fort et plus vivant que d'habitude. On sort d'une période difficile, il y aura beaucoup d'espérance. Je ne suis pas du tout inquiet », affirme MarcMadiot.

Articles liés