Cyclisme : Coronavirus, peloton… Thibaut Pinot affiche ses craintes !
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Alors que le Tour de France aura finalement lieu au mois de septembre, Thibaut Pinot a affiché ses craintes. Notamment en ce qui concerne le virus qui pourrait se balader au sein du peloton.

Les organisateurs du Tour de France ont pris la décision de reporter l’événement prévu initialement en juillet prochain. La Grande Boucle se déroulera finalement du 29 août au 20 septembre avec l'espoir que la course se tienne dans des conditions normales. Un Tour de France que Thibaut Pinot essaiera de remporter pour la première fois de sa carrière, lui qui était tout proche de briller la saison dernière avant qu’une blessure vienne enterrer ses espoirs de victoire. Toutefois, le coureur FDJ, qui a vu ses parents être contaminés, s’inquiète d’une possible propagation du virus dans le peloton.

« Si l’un est touché, la progression sera très rapide »

« On sera peut-être tous testés avant la course pour savoir si on a le virus. Après garantir à 100% c’est compliqué, regardez avec le porte-avions Charles-de-Gaulle. On ne pourra rien changer, mais si un coureur est malade, il y en aura beaucoup d’autres, parce que dans un peloton, on respire fort, on reçoit pas mal de crachats dans la figure, beaucoup de coureurs toussent… Donc si l’un est touché, la progression sera très rapide. Cela peut être inquiétant (…) On sera sur nos gardes. Fin août, j’espère que ce sera moins la psychose qu’en ce moment. Je vis quand même dans le concret en ce qui concerne le virus en ce moment, donc j’espère qu’au départ du Tour j’aurai moins de craintes » a déclaré Thibaut Pinot dans un entretien à L’Equipe.

Articles liés