Christopher Froome n’en démord pas : il souhaite remporter cette nouvelle édition du Tour de France (29 août au 20 septembre).
Il sera l’un des grands favoris du Tour de France. Totalement remis de sa grave chute, lors du CritériumduDauphiné en juin dernier, Christopher Froome pourrait ainsi entrer encore un peu dans la légende du cyclisme. Le leader d’INEOS tentera de remporter une cinquième couronne et ainsi intégrer le cercle fermé des quintuples vainqueurs de la GrandeBoucle (Anquetil, Merckx, Hinault, Indurain). Interviewé par L'Équipe ce lundi soir, le Britannique affiche ses ambitions pour le Tour.
« Gagner le Tour reste mon objectif principal »
« D'un point de vue très personnel, c'est un avantage d'avoir plus de temps pour me préparer pour le Tour, pour revenir de blessure, mais ce n'est pas quelque chose que je vais célébrer, avec toutes les difficultés que les gens doivent affronter, d'un point de vue santé mais aussi économique. Où je me situe en termes de condition dans mon approche du Tour ? Si je compare aux saisons précédentes et que je regarde où j'en étais en avril l'an passé, je dirais que je suis dans une situation similaire, donc c'est très encourageant pour moi. Donc le but demeure le Tour ? Oui, évidemment. Gagner le Tour reste mon objectif principal », affirme ChristopherFroome.