Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme : Geraint Thomas annonce la couleur pour le Tour de France !

Considéré comme l’un des grands favoris de cette 107e édition du Tour de France, Geraint Thomas assure qu’il tentera de remporter une deuxième Grande Boucle dans sa carrière.

Evénement majeur dans le monde, le Tour de France a officiellement été reporté. La Grande Boucle se déroulera donc du 29 août au 20 septembre suite à la crise du Covid-19. Geraint Thomas tentera de retrouver sa couronne, perdue l’an passé, et dans un entretien à France TV Sport ce vendredi, le Gallois, coéquipier de Christopher Froome chez INEOS, affiche de grandes ambitions sur les routes hexagonales.

« J’irai sur le Tour pour le gagner »

« Ça va être un Tour très dur, très nerveux, encore plus que d’habitude. En raison de cette crise sanitaire, les coureurs n’auront pas le même niveau. Certains seront à 90% proches de leur meilleure forme et d’autres à 60% sans avoir beaucoup couru avant le Tour. Dans la dernière semaine, il va y avoir des dégâts et des coureurs éparpillés partout sur la route. J’essaie de maintenir un certain niveau de forme et ne pas prendre de poids. Pour être honnête, je ne me réveille pas tous les matins en pensant au Tour de France. Mais il est dans un coin de ma tête. Je suis confiant et en relative bonne condition, j’irai sur le Tour pour le gagner », explique Geraint Thomas.

Articles liés