Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme : Geraint Thomas affiche ses ambitions pour le Tour de France !

Deuxième de la dernière édition du Tour de France, Geraint Thomas admet que ce podium est une motivation pour à nouveau remporter la Grande Boucle.

Vainqueur de la Grande Boucle en 2018, Geraint Thomas s’était effacé l’an passé afin de laisser sa couronne à Egan Bernal, son coéquipier chez INEOS. Le Gallois sera l’un des hommes à suivre en cette 107e édition du Tour de France (29 août au 20 septembre), et dans des déclarations relayées par Cyclism Actu, le coureur de 33 ans se confie sur une possible nouvelle victoire sur les routes hexagonales.

« Prendre la deuxième place dans le Tour après avoir déjà terminé premier vous incite à revenir et à gagner »

« C'est comme ça que le sport fonctionne, n'est-ce pas ? Egan était le deuxième plus jeune vainqueur du Tour depuis 100 ans, et le premier Colombien de tous les temps; c'était énorme pour eux. Prendre la deuxième place dans le Tour après avoir déjà terminé premier vous incite à revenir et à gagner. Cela vous donne faim. Nous sommes tous compétitifs, c'est pourquoi nous le faisons, parce que nous voulons gagner. Peut-être que si je pensais : "J'ai gagné le Tour, profitez-en maintenant", ce serait le moment pour moi de m’arrêter », déclare Geraint Thomas.

Articles liés