Alors que le Tour de France a été reporté de 2 mois, Dave Brailsford estime que cela est une bonne nouvelle pour Chris Froome.
L’été dernier, Chris Froome avait dû faire une croix sur une 5ème victoire au Tour de France. En effet, victime d’une terrible chute quelques semaines auparavant, le Britannique a dû observer un long repos avant de se lancer dans sa rééducation. Mais pour la star d’INEOS, l’objectif reste le même : rentrer dans le cercle des quintuples vainqueurs du Tour. Cela pourrait donc être pour cette année. Et alors que la Grande Boucle s’élancera finalement le 29 août, Dave Brailsford voit ce report comme une bonne nouvelle pour Froome.
« Une opportunité »
Directeur sportif d’INEOS, Dave Brailsford s’est livré au Times sur la condition physique de Chris Froome. Et alors que ce dernier aura un peu plus de temps pour se préparer pour le Tour de France, son patron a confié : « La seule chose à propos de Chris est wow, le gars peut s'entraîneur. Ce qu'il fait dans sa caverne là-bas - dans la salle de gym le matin, sur le home-trainer, les heures qu'il consacre à sa pratique - ça fait mal. C'est fou comment il repousse ses limites. Je pense qu'il y voit une opportunité (le report du Tour). Il pense qu'il peut s'entraîner plus que les autres durant cette période et que ça peut lui donner un petit avantage ».