Après une grosse période de flou, le peloton est désormais fixé. Le Tour de France partira finalement le 29 août prochain. De quoi soulager Chris Froome.
Le coronavirus aura donc finalement eu raison du Tour de France. Ces dernières semaines, de nombreuses compétitions sportives ont été reportées à cause de la situation sanitaire. La Grande Boucle va-t-elle aussi être impactée. En effet, la nouvelle est tombée ce mercredi : le Tour, initialement prévu fin juin, s’élancer finalement le 29 août prochain. C’est donc le soulagement pour le peloton, qui est désormais fixé. Et après Julian Alaphilippe, c’est Chris Froome qui a accueilli avec joie cette nouvelle.
« La nouvelle que tout le monde attendait »
« C'est la nouvelle que tout le monde attendait. Enfin la lumière au bout du tunnel. Le départ du Tour devrait avoir lieu le 29 août, j'espère que tout se passera bien. Je sais que cette période est difficile pour tout le monde, et le cyclisme n'est pas ce qu'il y a de plus important au monde. Mais il faut espérer qu'on retrouve un peu de normalité dans nos vie très rapidement », a concédé Chris Froome sur les réseaux sociaux.