Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme : Après le Tour de France, Egan Bernal se fixe de grands objectifs !

Alors qu’Egan Bernal tâchera de conserver son titre sur le Tour de France cette année, le coureur INEOS s’est déjà fixé ses objectifs pour les prochaines années

L’été dernier, en l’absence de Chris Froome, c’est son équipier chez INEOS, Egan Bernal qui a réussi à tirer son épingle du jeu sur le Tour de France. En effet, le coureur de 23 ans a été plus fort que tout le monde dans les dernières ascensions, faisant notamment énormément de mal à Julian Alaphilippe. Il a ainsi réussi à ramener le maillot jaune sur les Champs-Elysées devenant le premier Colombien à inscrire son nom au palmarès. Désormais, Bernal va tenter de réaliser le back-to-back et remporter la prochaine édition de la Grande Boucle. L’objectif est donc fixé pour 2020, et pour ce qui est de 2021 et 2022, cela est également le cas. 

Après le Tour, place au Giro et à la Vuelta ! 

Egan Bernal ne veut pas se contenter seulement du Tour de France. En effet, après avoir goûté à la joie du maillot jaune, le Colombien vise désormais le Tour d’Italie et le Tour d’Espagne. Ainsi, dans des propos rapportés par CyclismActu, le coureur INEOS a assuré : « Je veux conquérir les trois Grands Tours. En 2021, je viserai le Tour d'Italie. C'est une course que je porte dans mon cœur et quand je la disputerai, ce sera pour l'emporter. Et plus tard, je ferai de même avec le Tour d'Espagne. Je serais vraiment fasciné de tous les remporter et de faire partie de l'histoire de mon sport ». 

Articles liés