Alberto Contador, ancienne star du peloton, estime que Egan Bernal a toutes les capacités afin de remporter le Giro et le Tour de France en 2021.
Vainqueur de la dernière édition du Tour de France, EganBernal aura forcément à coeur de conserver sa couronne. Le Colombien ne se sacrifiera pas pour ses deux coéquipiers d’INEOS : Christopher Froome, désireux d’entrer dans le cercle fermé des quintuples vainqueurs de la GrandeBoucle, et Geraint Thomas. Le jeune coureur de 23 ans pourrait donc briller sur la 107 édition du Tour (29 août au 20 septembre). Via des propos relayés par Cyclism Actu ce vendredi, AlbertoContador se montre optimiste pour Bernal.
« Giro-Tour de France ? Je pense même que Bernal peut y arriver dès 2021 »
« Giro-Tour de France ? Je pense même qu'il peut y arriver dès 2021. Ce n'est pas impossible d'être à un niveau de forme nécessaire à la fois sur le Giro et le Tour. Mais il faut aussi une grande équipe autour de vous, surtout sur le Giro pour ne pas à avoir à en faire plus que la normale quand vous attaquez. Regardez le Giro 2015, j'avais Aru et Landa d'Astana contre moi. Ils étaient tellement forts, et j'étais souvent seul quand ils attaquaient. J'ai quand même réussi à l'emporter mais j'avais dépensé plus d'énergie que j'aurais dû, et je l'ai payé sur le Tour de France. Ça dépend de la préparation et des intérêts des équipes. Maintenant, plus qu'avant, les formations ont des équipes A et B. Indurain, Pantani et Armstrong étaient toujours des leaders uniques. En revanche, INEOS peut être au départ du Tour avec trois anciens vainqueurs : Bernal, Froome et Thomas. Trois sur huit, c'est fou ! », admet AlbertoContador.