Cyclisme : Un départ de Froome avant le Tour de France ? La réponse
J.-G.D.

Dans les petits papiers de quelques formations du peloton, Christopher Froome ne devrait pas quitter INEOS d’ici le grand départ de la Grande Boucle, le 29 août prochain.

Il alimente les rumeurs depuis quelques jours. En effet, la récente information de L'Équipe en disait plus sur les tensions entre Christopher Froome et INEOS. Le Britannique serait agacé par les propos d’Egan Bernal, le Colombien n’ayant aucunement l’intention de se sacrifier pour le Tour de France, et le manque de réactivité de ses dirigeants. Plusieurs formations se pencheraient alors sur le profil de Froome, elles qui devront racheter son contrat au cours de la saison. Une chose assez rare dans le cyclisme, et tout porte à croire que Froome restera chez INEOS.

Froome bien parti pour rester ?

D’après les révélations de L'Équipe, certains patrons d’équipe aurait tenté de convaincre Christopher Froome de les rejoindre en l’appelant directement. La star d’INEOS aurait pris le temps de répondre à toutes ces sollicitations, sans nier ses envies d’ailleurs. Mais l’idée de plier bagage avant le Tour de France ne serait pas claire. « Il faut laisser un peu de temps avant que tout s’organise. Je ne sais pas encore dans quelle condition je ferai le Tour », aurait ainsi lâché Froome à l’un de ses prétendants. En quête d’un cinquième sacre sur la Grande Boucle, l’Anglais devrait donc participer à cette 107e édition du Tour avec INEOS. Et l’entourage de Froome a ajouté qu'il était décidé à entrer dans le cercle fermé des quintuples vainqueurs (Anquetil, Merckx, Hinault, Indurain).

Articles liés