Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme : Lance Armstrong regrette-t-il de s’être dopé ? La réponse !

Dans un documentaire en deux parties, dont la première est diffusée ce dimanche sur ESPN aux Etats-Unis, la carrière de Lance Armstrong est passée au crible par la réalisatrice Marina Zenovich. Et cette dernière affirme qu'Armstrong est capable de montrer des remords…

Un documentaire qui risque de faire grand bruit. Ce dimanche, aux Etats-Unis, la première partie du documentaire sur Lance Armstrong sera diffusée sur ESPN. L’occasion de revenir sur la carrière du cycliste américain, ainsi que sur les multiples affaires de dopage le concernant. Interrogée par L’Equipe au sujet de la réalisation du documentaire, la réalisatrice Marina Zenovich revient sur cette expérience très particulière, ainsi que sur les excuses de Lance Armstrong aux personnes qu’il avait blessées ou attaquées suite à cette affaire…

« Rien n’est tout noir ou tout blanc »

Ainsi, Marina Zenovich revient sur les potentiels remords que peut éprouver Lance Armstrong concernant cette affaire, ainsi que les excuses qu’il aurait prononcées aux personnes qu’il avait pu blesser. « A-t-il vraiment payé son dû à ceux qu'il avait blessés ? A-t-il montré des remords ? Beaucoup de gens pensent que non. Il faut aussi voir à quel point une personne est capable ou pas de montrer des remords. En est-il plus capable aujourd'hui qu'il y a cinq ans ? Oui. En sera-t-il encore plus capable dans cinq ans ? Probablement. Mais rien n'est tout noir ou tout blanc, même s'il fait remonter énormément d'émotions très marquées chez les gens ».

Articles liés