Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme : Lance Armstrong lâche une énorme bombe sur son dopage !

Dans un documentaire bientôt diffusé par ESPN, Lance Armstrong revient sur sa carrière, et notamment le fait qu’il aurait commencé à se doper « probablement à 21 ans ».

Lance Armstrong se livre. Dans un documentaire en deux parties diffusées le 25 mai et le 1er juin prochain sur ESPN player, le cycliste américain dévoile ses quatre vérités, et elles promettent d’être croustillantes. Dans ce documentaire, Armstrong a promis de livrer « sa vérité » concernant sa carrière et le dopage. Ainsi, on apprend dans un extrait diffusé par ESPN qu’il aurait commencé à se doper « probablement à 21 ans », soit en 1992. Cette date coïncide avec son titre de champion du monde sur route gagné à peine un an plus tard…

« C’était la décision que nous devions prendre »

Par la suite, on apprenait dans cet extrait que Lance Armstrong avait également collaboré avec le docteur italien Michele Ferrari, qui a été exclu à vie de toute collaboration avec quelque athlète que ce soit. « Nous avions essayé la cortisone, un carburant peu puissant, mais l’EPO était d’un tout autre niveau. Les avantages en termes de performances étaient si importants que le sport est passé d’un dopage assez léger, qui a toujours existé, à ce carburant de fusée. C’était la décision que nous devions prendre ». Ce documentaire promet un tremblement de terre dans le monde du cyclisme…

Articles liés