Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme : Ces révélations de taille sur l’avenir de Froome !

Alors que Christopher Froome pourrait quitter INEOS au cours de cette saison, le Britannique ne devrait pas rejoindre la Movistar. Explications…

L'Équipe vient de lâcher une petite bombe sur Christopher Froome. Le quotidien sportif expliquait il y a peu que la star d’INEOS n’écarterait pas un départ de la formation britannique, suite au manque de réaction de ses dirigeants après les propos d’Egan Bernal. Le Colombien ne se sacrifiera pas pour son coéquipier, et des tensions seraient palpables en interne. Plusieurs portes de sortie d’offriraient à Froome, ses prétendants devant racheter son contrat pendant cette saison, chose assez rare dans le cyclisme. Israel-Start Up Nation ferait ainsi partie des courtisans de l’Anglais, à quelques semaines de sa première participation au Tour de France

Froome vers Israel-Start Up Nation ? Une arrivée écartée par la Movistar...

Selon Marca, Israel-Start Up Nation serait la seule équipe du peloton à être en mesure de faire signer Christopher Froome dès maintenant. Le tout grâce à sa puissance économique. « Nous ne faisons jamais de commentaires sur les intérêts ou les négociations. Mais nous respectons certainement Froome en tant que coureur et en tant que personne. Ses succès passés parlent d’eux-mêmes », déclare-t-on chez ISUN. La Movistar, quant à elle, écarte le renfort de Froome en cette année 2020 : « Froome n’est pas une possibilité pour 2020 ». Qu’en sera-t-il concernant NTT ou la Bahrain-Merida ? Le média espagnol précise que Froome devrait, selon toute vraisemblance, terminer son contrat avec INEOS avant de changer d’air.

Articles liés