Cyclisme : Cette équipe française qui évoque une arrivée de Chris Froome…
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Ces dernières heures, il a été question d’un possible départ de Chris Froome de chez INEOS. Du côté de Cofidis, Cédric Vasseur a évoqué une arrivée du Britannique.

Un énorme coup de tonnerre pourrait se préparer au sein du peloton. En effet, lors du prochain Tour de France, Chris Froome pourrait bien ne pas porter le maillot d’INEOS. A cause de certaines tensions avec son équipe, où il se retrouve notamment en concurrence avec Egan Bernal, Geraint Thomas ou même Richard Carapaz, le Britannique pourrait donc alors chercher une place de numéro 1 ailleurs. Mais où ? Dans un entretien accordé à CyclismActu, Cédric Vasseur, manager de l’équipe Cofidis, a évoqué une possible arrivée de Froome.

« Pas de discussions avec Froome pour l’instant »

Et si Chris Froome défendait les couleurs d’une équipe française, Cofidis ? A ce sujet, Cédric Vasseur a alors assuré : « Ce serait difficile de fermer la porte à Froome. (…) Ce que je peux vous dire, c'est que nous n'avons pas de discussions avec Chris Froome pour l'instant. J'ai vu cette polémique qui est en train de naître. Polémique ou rumeur ? On sent que ce n'est pas le grand amour entre les deux parties puisque si les choses allaient bien, il y aurait eu un démenti rapide de fait. On parle quand même du Tour de France, la course la plus difficile à gagner et qu'il faut aborder sereinement et avec un bon état d'esprit d'équipe. Et là on sent que c'est quasiment tout l'inverse. On est donc en droit de penser qu'INEOS mise plus désormais sur Egan Bernal, Geraint Thomas et Richard Carapaz, ce qui peut se comprendre. Mais Chris Froome veut gagner le Tour de France et il estime peut-être que sa chance de le gagner, c'est de ne pas être dans une équipe qui l'obligera à un moment donné à travailler pour l'un de ces trois coureurs ».

Articles liés