Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme - Tour de France : Coronavirus, huis-clos... Tom Dumoulin prend position !

Déjà déplacé au mois de septembre 2020, le Tour de France devrait vraisemblablement se disputer à huis-clos. Et les coureurs semblent toujours prêts, malgré le contexte particulier.

On se dirige tout droit vers un Tour de France 2020 très particulier. En effet, le 5 mai dernier, la ministre des sports Roxana Maracineanu affirmait, dans une interview accordée à France Télévisions, qu’elle souhaitait que le Tour de France aurait bien lieu, et que la solution d’un huis-clos était bel et bien envisagée. Et les avis des coureurs qui comptent le disputer se multiplient ces derniers jours, alors que le déconfinement a lieu en ce lundi 11 mai…

« Ce sera différent »

Ainsi, interrogé par l’Equipe, le coureur néerlandais Tom Dumoulin, vainqueur du Giro en 2017, s’est confié concernant cette possibilité d’un Tour de France à huis-clos. « Je ne suis pas habitué à disputer le Tour de France sans public, donc je ne sais pas comment cela peut être. Je peux imaginer que ce sera un peu bizarre, ce sera différent. Mais une fois que l'on sera sur la route, tout ce qui importera, ce sera de rivaliser avec les autres coureurs. D'un point de vue sportif, il n'y aura donc pas vraiment de changement. Je serai plus motivé que jamais pour essayer de battre mes concurrents ». Une motivation sans faille donc, malgré le contexte très particulier qui pourrait frapper le déroulement de l’épreuve…

What do you want to do ?
New mailCopy
What do you want to do ?
New mailCopy
Articles liés