Accès direct au contenu

Cyclisme - Tour de France

Cyclisme : Roxana Maranacineanu espère un maintien du Tour de France !

Invitée sur le plateau de France Télévisions, la ministre des sports Roxana Maracineanu espère que le Tour de France aura bel et bien lieu cette année.

Le monde du sport est toujours dans le flou quasi-total. Après l’annonce de l’arrêt total de la Ligue 1 et son classement figé à la 28ème journée, d’autres sports restent toujours en attente d’une décision concernant la tenue, ou non, de plusieurs compétitions. C’est le cas du Cyclisme en France, puisque la tenue du Tour de France, qui a déjà été décalé du 29 août au 20 septembre prochain, n’a toujours pas été officialisée, ni annulée.

« Beaucoup d’acteurs me supplient de maintenir le Tour »

Invitée à s'exprimer sur le plateau de France Télévisions, la ministre des Sports Roxana Maracineanu est revenue, sans pour autant affirmer une quelconque décision officielle, sur le Tour de France. « Beaucoup d’acteurs me supplient de maintenir le Tour, même à huis clos. J’espère qu’il aura lieu, mais je n’en suis pas sûre. Il est encore trop tôt pour se prononcer, on ne sait pas comment sera l’épidémie après le confinement ». Toujours pas de certitudes donc…