Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme : Une porte se ferme pour l’avenir de Christopher Froome !

Interrogé sur une éventuelle arrivée de Christopher Froome, Eusebio Unzué, manager général de la Movistar, se montre catégorique.

Christopher Froome pourrait connaître un virage important dans sa carrière. L'Équipe expliquait il  y a peu que le Britannique serait sur le départ du côté d’INEOS, suite aux propos forts d’Egan Bernal, le Colombien n’ayant aucunement l’intention de se sacrifier pour l’Anglais lors de la prochaine édition du Tour de France (29 août au 20 septembre). Quelques formations auraient donc des vues sur le profil du quadruple vainqueur de la Grande Boucle, à l’image de la Movistar, qui pourrait racheter son contrat d'ici quelques semaines, afin de lui proposer un rôle de leader unique. Face aux rumeurs, Froome en a profité pour se confier sur son avenir, avouant : « Mon avenir est incertain. Même s’il est clair qu’il y aura le Tour, je ne sais pas non plus où je serai ». Mais pas question pour les Espagnols de s’attacher ses services.

« Il y a 0% de chance que nous engagions Chris Froome »

Interviewé par le Diario de Navarra, Eusebio Unzué, patron de la Movistar, exclut le possible transfert de Christopher Froome cette saison. « Il y a 0% de chance que nous engagions Chris Froome », affirme donc le manager général de l'équipe. Une piste s'éloigne pour la star du peloton, de retour au premier plan après une grave chute subie en juin dernier sur le Critérium du Dauphiné. Qu'en sera-t-il désormais de ses autres prétendants (Israel-Start Up Nation, NTT, Bahrain-Merida...) ?

Articles liés