Accès direct au contenu

Cyclisme


Cyclisme : La mise au point de Christopher Froome sur son avenir !

Questionné sur son futur avec INEOS, les informations parlant d’un possible départ, Christopher Froome admet que le flou entoure la suite de son aventure au sein de la formation britannique.

Serait-on en train de vivre les dernières semaines de Christopher Froome chez INEOS ? Selon les récentes révélations de L'Équipe, la star de la formation britannique pourrait claquer la porte au cours de cette saison, après avoir pointé du doigt le manque de réactivité de ses dirigeants suite aux propos d’Egan Bernal. Le Colombien, vainqueur du Tour de France l’an passé, avait affirmé son souhait de ne pas se sacrifier pour l’Anglais lors de la nouvelle édition de la Grande Boucle. Plusieurs équipes (Israel-Start Up Nation, NTT, Bahrain-Merida) se seraient alors positionnées sur le profil de Froome, elles qui devront racheter son contrat, expirant d'ici quelques mois, avant la fin du printemps ou cet été. Une chose toutefois assez rare dans le cyclisme. Et via des propos rapportés par Le Dauphiné, la quadruple vainqueur du Tour en profite pour évoquer son avenir.

« Mon avenir est incertain. Même s’il est clair qu’il y aura le Tour, je ne sais pas non plus où je serai »

« Mon avenir est incertain, mais tout comme les jours que nous vivons. Tout n'est pas centré sur mon contrat. Le sport est également une inconnue pour tout le monde. Il y a des doutes. Il y a beaucoup de choses à considérer actuellement, des choses que je dois intérioriser. Je suis au milieu de ce processus en ce moment. Au cours des semaines et des mois à venir, je dois clarifier mes pensées. J'espère avoir une image plus claire de ce que l'avenir nous réserve lorsque toutes les distractions actuelles seront derrière nous. Il reste encore beaucoup d’incertitudes concernant la saison. Je pense qu’actuellement, il y a beaucoup de doutes concernant le sport en général, pas seulement le cyclisme, qui nous concerne. Nous espérons pouvoir courir cette année mais nous ne savons pas encore quels seront les événements qui pourront être organisés. Même s’il est clair qu’il y aura le Tour de France, je ne sais pas non plus où je serai », confesse Christopher Froome.

Articles liés