Ancienne star du peloton, et vainqueur du Tour de France à deux reprises, Alberto Contador estime que Christopher Froome ne quittera pas INEOS au cours de cette saison.
L’avenir de Christopher Froome alimente les rumeurs depuis l’information de L'Équipe. Le quotidien sportif expliquait récemment que le Britannique pourrait quitter INEOS au cours de la saison, suite aux déclarations d’EganBernal, son coéquipier, et le manque de réaction de ses dirigeants. Plusieurs équipes du peloton tenteraient d’attirer Froome dans leurs filets, elles qui devront racheter son contrat, le tout à quelques semaines du TourdeFrance (29 août au 20 septembre). Mais AlbertoContador, à la retraite depuis fin 2017, ne compte pas sur un départ de Froome.
« Peu d'équipes ont le budget suffisant pour un tel salaire. La plupart des transferts auront lieu en octobre et novembre »
« Si Froome veut gagner le Tour, mais qu'il voit au départ du Tour que Bernal est supérieur, alors il devrait peut-être envisager de changer d'équipe. Mais pas maintenant. Froome a assez d'expérience. Si vous êtes capable de gagner le Tour à quatre reprises, c'est parce que vous avez l'expérience des autres années. Il a déjà dû faire face à des situations difficiles et des revers. Donc pour moi, c’est impensable qu'il change d'équipe cette année. Peu d'équipes ont le budget suffisant pour un tel salaire. La plupart des transferts auront lieu en octobre et novembre », confie AlbertoContador sur Eurosport.