En juillet 2021, le PSG officialisait l'arrivée de Gianluigi Donnarumma, qui ne parvenait pas à prolonger son contrat avec le Milan AC. Cette opération avait été accompagné de questions légitimes puisque Keylor Navas brillait alors dans les cages parisiennes. Journaliste proche du club, Dominique Séverac a dévoilé la vérité sur cette manœuvre initiée par Leonardo.
Recruté par le PSG en 2021, Gianluigi Donnarumma peut dire merci à Leonardo. Ancien directeur sportif du club parisien, le Brésilien avait accepté de récupérer le portier italien, qui ne parvenait pas à s’entendre avec le Milan AC pour une prolongation.
PSG : «Ce n’est pas la Ligue 1», le clash surréaliste face aux caméras !
— le10sport (@le10sport) March 7, 2025
➡️ https://t.co/21GG5OQNfY pic.twitter.com/cpse2L0WWn
Une histoire de copinage annoncée
Comme indiqué par Dominique Séverac, Leonardo avait surtout bouclé cette opération pour rendre service à Mino Raiola, alors agent de Donnarumma. « Les circonstances de la venue de Donnarumma sont connues. Leonardo, alors directeur sportif, a voulu faire plaisir à Mino Raiola, l'agent du gardien italien, depuis décédé » a confié le journaliste du Parisien sur le site internet du média.
Navas en a fait les frais
Selon lui, le recrutement de Donnarumma était tout sauf nécessaire car Keylor Navas faisait le job dans les cages parisiennes. « Le copinage, voire le conflit d'intérêt, n'est jamais une bonne raison de recruter un joueur, d'autant plus qu'à l'époque Paris avait déjà un gardien et un bon, Keylor Navas » a révélé Séverac.