Luis Enrique - Habib Beye : Le clash surprise !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Entre les deux chocs de Ligue des Champions face à Liverpool, le Paris Saint-Germain a rendez-vous avec le Stade Rennais ce samedi (17h00). L’occasion pour Luis Enrique de rencontrer Habib Beye, un entraîneur qu’il ne connaît pas comme il l’a reconnu à la veille du match. L’Espagnol a profité d’une question sur le passif du Sénégalais comme consultant à la télévision pour lâcher un nouveau tacle à l'encontre des journalistes.

Habib Beye se prépare à son premier choc sur un banc de Ligue 1. Arrivé au Stade Rennais le mois dernier, l’ancien joueur de l’OM s’apprête à défier un Paris Saint-Germain qui a encore la tête à la Ligue des champions, trois jours après avoir perdu de justesse son huitième de finale aller de Ligue des champions contre Liverpool. Avant d’aller à Anfield, le PSG a donc rendez-vous en Bretagne, l’occasion pour Luis Enrique de croiser la route d’Habib Beye qu’il ne connaît.

« Habib Beye ? Je ne connais pas »

« Je ne connais pas l'entraîneur de l'équipe adverse. Ils ont une dynamique très positive, très agressifs en défense sur les un-contre-un, ils prennent des risques, les joueurs sont bien placés, ils sont à domicile et n'ont rien à perdre. Pour eux, c'est un match qui présente tous les atouts pour nous compliquer les choses et essayer de nous battre, confie l’entraîneur du PSG. Je ne peux pas comparer avec les matchs du précédent coach ».

La nouvelle charge de Luis Enrique contre les journalistes

Relancé sur Habib Beye, et son passé de consultant sur Canal+, Luis Enrique a profité de la question pour s’en prendre aux journalistes. « Il a été un ancien joueur. Mais je n'ai vu aucun journaliste devenir entraîneur professionnel, affirme l’Espagnol, rapporté par RMC. Parler après le résultat, c'est très facile! C'est comme au loto, c'est très facile une fois que les boules sont tirées! »

Articles liés