Cyclisme : Quintana, Tour de France… La grande annonce de Warren Barguil
J.-G.D.

Questionné sur sa collaboration avec Nairo Quintana, à quelques mois du départ de la Grande Boucle, Warren Barguil compte briller avec le Colombien.

La crème du cyclisme mondial se donnera donc rendez-vous du 29 août au 20 septembre pour cette 107e édition du Tour de France. Les supporters attendent toujours le sacre d’un Tricolore, Bernard Hinault étant le dernier Français a avoir remporté la Grande Boucle (1985). Arkéa-Samsic aura un nouvel atout de taille afin de briller sur les routes hexagonales. La formation bretonne s’est récemment attachée les services de Nairo Quintana, auteur de trois podiums lors du Tour (2013, 2015, 2016). Via des propos rapportés par Cyclism Actu, Warren Barguil, champion de France en titre et coéquipier de Quintana, fait passer un message fort avant le grand départ de la Grande Boucle.

« Notre collaboration va super bien se passer et j’espère que l’on fera un super Tour »

« J’espère que l’on va reprendre le chemin qu’on a pris cet hiver et qui a bien fonctionné en début de saison. Tous les coureurs sont très motivés au vu des résultats qu’on a obtenus tous ensemble. On veut montrer que ce n’était pas de la chance et qu’on est capables de confirmer. On espère donc être prêts pour toutes les courses, et notamment pour le Tour de France, qui sera mon objectif principal ainsi que celui de Nairo. Notre collaboration va super bien se passer et j’espère que l’on fera un super Tour, avant de repartir sur une année un peu plus normale en 2021 », assure Warren Barguil

Articles liés