Cyclisme : Bernal, Thomas… Le message fort de Froome pour le Tour
J.-G.D.

Christopher Froome serait au courant que le manager général d’INEOS aurait fait les mêmes promesses à Geraint Thomas et Egan Bernal sur la place de leader pour le Tour de France.

Malgré l’annonce d’un possible départ de Christopher Froome d’ici le Tour de France, la star du peloton devrait finalement rester chez INEOS. Alors que L'Équipe explique que plusieurs équipes ont bougé leurs pions afin de convaincre le quadruple vainqueur du Tour, ce dernier serait bien parti pour rester au sein de la formation britannique. Cela semble donc compliqué de voir Froome plier bagage d'ici quelques jours ou semaines. Il devra ainsi faire avec la concurrence de ses deux partenaires : Egan Bernal et Geraint Thomas.

Un leadership à trois trop compliqué selon Froome

Toujours selon L'Équipe, INEOS aurait ainsi promis le leadership à Christopher Froome dans un premier temps avant que l’Anglais apprenne plus tard que Dave Brailsford, patron de la formation anglaise, avait déclaré la même chose à Geraint Thomas et Egan Bernal, tenant du titre. L’Anglais devra donc partager le leadership avec ses deux coéquipiers lors du Tour de France. Une situation commentée par Froome à ses proches : « Partager un rôle de leader à deux c'est possible, mais moins à trois ». Ce qui pourrait provoquer des tensions au sein d’INEOS avant le grand départ de la Grande Boucle.

Articles liés