Cyclisme : Cette équipe qui est interrogée sur une arrivée de Chris Froome
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Ces derniers jours, le flou s’est installé au-dessus de l’avenir de Chris Froome chez INEOS. Le Britannique pourrait alors découvrir une autre équipe. Pourrait-il rejoindre Arkea-Samsic ? La question a été posée à Emmanuel Hubert, directeur de la formation.

Un coup de tonnerre pourrait bien se préparer dans le peloton. N’appréciant pas vraiment de partager l’affiche avec Geraint Thomas et Egan Bernal chez INEOS, Chris Froome pourrait être tenté d’aller un rôle de numéro 1 ailleurs. C’est donc sous de nouvelles couleurs que le Britannique pour disputer le prochain Tour de France, à moins que son transfert n’attende finalement un peu plus. Néanmoins, plusieurs formations seraient déjà sur le coup pour tenter de récupérer Froome, déjà quadruple vainqueur de la Grande Boucle. Et après avoir attiré Nairo Quintana, l’équipe Arkea-Samsic pourrait-elle frapper un nouveau gros coup ? 

« Je ne peux pas répondre à cette question » 

Dans des propos rapportés par Mundo Deportivo, Emmanuel Hubert, directeur de la formation Arkea-Samsic, a répondu à la question d’une possible arrivée de Chris Froome au sein de la formation bretonne. Et au sujet de la star d’INEOS, il n’a pas voulu trop se pencher sur la question : « Je ne peux pas répondre à cette question. Le marché n’ouvre pas avant le 1er août ». Il va donc falloir encore attendre un peu avant d’y voir plus clair pour l’avenir de Froome…  

Articles liés