Alors que Thibaut Pinot arrivait en fin de contrat avec la Groupama-FDJ, le Français a finalement prolongé. Un choix qu’il a justifié.
Entre Thibaut Pinot et la Groupama-FDJ, l’histoire ne s’arrêtera pas maintenant. En effet, alors que le Français arrivait au terme de son contrat, la nouvelle a été officialisée ce jeudi : le 3ème du Tour de France 2014 a prolongé jusqu’en 2023. La fin du suspens donc pour Pinot qui va désormais pouvoir pleinement se concentrer sur la reprise de la saison avec notamment pour objectif la Grande Boucle. Après le cauchemar vécu l’an dernier, le coureur de 30 ans veut retrouver le sourire sur les routes hexagonales. En attendant de prendre le grand départ à Nice, il s’est confié sur son choix de continuer avec la Groupama-FDJ.
« Il n'y a aucune autre équipe où je serai aussi épanoui et heureux »
« Pourquoi avoir décidé de prolonger ? Parce que je sais très bien qu'il n'y a aucune autre équipe où je serai aussi épanoui et heureux. Ici, il y a un projet sportif qui n'est pas encore terminé. Je veux aller au bout de mon histoire. D'autant plus qu'à 30 ans, j'arrive dans les belles années. Il n'y aurait rien eu de logique à partir maintenant. Prolonger dans mon équipe était une évidence. Des contacts avec d’autres équipes ? Les autres ont compris quand j'ai resigné il y a deux ans que ce n'était pas pour partir en 2020. C'est la première fois depuis que je suis pro que c'est aussi calme de ce côté. Tout le monde sait que je suis bien chez Groupama-FDJ », a ainsi assuré Thibaut Pinot dans un entretien accordé au Parisien.