Cyclisme : Ce coureur qui craint le pire pour le Tour de France !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Alors que le Tour de France doit partir de Nice le 29 août prochain, Rick Zabel estime que la Grande Boucle pourrait très bien être stoppée en court de route.

Avec le coronavirus, le Tour de France a également dû s’adapter. Le grand départ de Nice a été décalé et c’est finalement le 29 août prochain que le peloton s’élancer pour 3 semaines de compétition. Toutefois, avec la crise sanitaire est toujours loin d’être maitrisée, les conditions d’organisation de la Grande Boucle pourraient devoir s’adapter à la situation. Et si le Tour de France était même annulé en pleine compétition ? Selon Rick Zabel, coureur de l’équipe Israël Start Up Nation, il ne faut pas écarter cette possibilité en cas de contrôles positifs.

« J'imagine que le Tour de France pourrait être arrêté »

« Tout le concept est fragile. J'imagine que le Tour de France pourrait être arrêté. Si les coureurs sont positifs, il n'y a vraiment rien d'autre à faire. Quand j'ai vu le catalogue d'hygiène pour nous les coureurs, ma première réaction a été : s'il est si compliqué d'avoir une course de vélo, alors peut-être devrions-nous envisager de la déplacer en 2021 », a alors concédé Zabel, rapporté par CyclismActu.