Cyclisme : INEOS ne s’inquiète pas pour le Tour de France !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Répétition générale avant le Tour de France, le Critérium du Dauphiné voit actuellement les Jumbo-Visma dominer INEOS. Au sein de l’équipe britannique, on ne s’inquiète pas forcément à quelques jours du départ de la Grande Boucle.

Le 29 août prochain, Egan Bernal partira de Nice avec le dossard numéro 1 du Tour de France et bien évidemment l’envie de ramener un nouveau maillot jaune sur les Champs-Elysées. Alors que le Colombien pourra compter sur l’armada INEOS pour espérer le back-to-back, la concurrence s’annonce rude. Et chez Jumbo-Visma, on est également très bien armé pour faire tomber l’équipe britannique. La bande à Primoz Roglic le montre d’ailleurs très bien actuellement sur les routes du Critériumdu Dauphiné alors que le Slovène écrase actuellement ses adversaires, dont Bernal. Une mauvaise nouvelle pour ce dernier avant le Tour de France ?

« Il y a encore du temps avant le Tour »

Sur les routes du Tour de France, INEOS pourrait donc être mis en difficulté, notamment par Jumbo-Visma. Mais au sein de la formation, on semble être encore assez serein pour la Grande Boucle. En effet, pour L’Equipe, un membre d’INEOS a confié : « Ce n’est jamais très bon de montrer ses faiblesses à ses rivaux avant le Tour. Mais personne ne semble paniquer chez nous, on sait qu’il y a encore du temps avant le Tour ».

Articles liés