Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme : Le clan Bernal annonce la couleur pour le Tour de France !

Entraîneur d’Egan Bernal, Xabi Artexte a donné des nouvelles du coureur colombien. Le vainqueur du dernier Tour de France peaufine sa préparation afin d’être à 100% au départ de la Grande Boucle.

Le 28 juillet 2019, Egan Bernal sa faisait un nom. Le Colombien, âgé alors de 22 ans, remportait son premier Tour de France en devançant notamment son coéquipier chez Ineos et ancien vainqueur de la Grande Boucle, Geraint ThomasEgan Bernal espère de nouveau monter sur la plus haute marche du podium sur les Champs-Elysées le 20 septembre prochain, date de la dernière étape du Tour de France 2020 reporté en raison de la crise sanitaire.

« L'objectif est d'arriver au Tour de France à 100% »

L’entraîneur d’Egan Bernal a donné des nouvelles du coureur qui se prépare en Andorre et indique qu’il est d’ores et déjà en très bonne forme. « Il y a si peu de jours entre chaque course, et étant donné qu'Egan est si doué pour récupérer, c'est presque comme une longue course par étapes pour lui. Il va peaufiner sa forme là-bas (en Andorre où il se prépare NDLR), l'amener à 100%. Nous devons être ouverts aux deux options. S'il gagne, je ne serais pas surpris, et je ne vais pas vous dire quoi que ce soit comme, 'Oh non, il a encore du chemin à parcourir', car Egan est déjà dans une très bonne forme. Mais ce n'est pas l'objectif, l'objectif est d'arriver au Tour de France à 100% » a déclaré Xabi Artexte dans un entretien à Cyclingnews.

Articles liés