Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme : Le patron du Tour de France annonce la couleur pour la prochaine édition !

Christian Prudhomme a évoqué le prochain Tour de France qui se déroulera en septembre prochain. Le patron de la course a appelé le public à respecter les gestes barrières lors des étapes.

Ce dimanche 19 juillet devait se dérouler la dernière étape du Tour de France 2020 avec une arrivée sur l’avenue des Champs-Elysées. Mais la crise sanitaire a bousculé le calendrier. Après des semaines de réflexion, les organisateurs de la Grande Boucle ont finalement annoncé que la course cycliste aura lieu du 29 août au 20 septembre. Un Tour de France organisé dans un contexte sanitaire compliqué. Ainsi, Christian Prudhomme, patron de la course, a appelé le public à respecter les gestes barrières durant les étapes.

« Il faudra que chacun s'adapte »

« On travaille avec les autorités depuis la fin du mois de mars. Il y aura certainement des mesures de filtrage au départ et à l'arrivée mais ce sont des choses qui existent déjà depuis 2016, la conséquence des attentats. Il faudra que chacun s'adapte, que chacun fasse attention d'ici là dans le comportement au quotidien : s'éloigner un petit peu, mettre le masque quand on est à l'intérieur et pourquoi pas aussi à l'extérieur pour que la fête soit belle. Ce sont les gens eux-mêmes qui doivent se dire : on ne reste pas côte à côte. Les autorités sont très sensibles au flux pour que les gens se croisent le moins possible » a déclaré Christian Prudhomme dans des propos rapportés par France Bleu.

Articles liés