Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme : Quand Froome est comparé… à Messi !

À la suite de l’officialisation du transfert de Christopher Froome vers la nouvelle équipe Israel Start-Up Nation, le copropriétaire de l’équipe, Sylvan Adams, n’a pas hésité à annoncer de grands objectifs pour sa future tête de gondole de son projet.

Annoncé ces dernières semaines, Christopher Froome a quitté Ineos pour rejoindre la nouvelle équipe du peloton : Israël Start-Up Nation. À la clé, le coureur anglais va recevoir un contrat de 5 M€ par an. Concernant ce nouveau projet. Christopher Froome en sera la tête d’affiche avec un rôle de leadership là où il ne l’avait plus chez Ineos avec Geraint Thomas et Egan Bernal. Un statut de leadership qui ravit son futur propriétaire, Sylvan Adams qui a annoncé de grandes ambitions pour Froome et son équipe dans un entretien accordé à Vélo News

« C’est comme si nous avions signé Messi  »

«Je n’aurais jamais imaginé qu’un coureur comme Chris Froome serait disponible. C’est comme si avions signé Lionel Messi dans un club israélien local. Alors quand nous avons appris qu’il pourrait être intéressé par un changement d’équipe, nous n’avons pas attendu une seconde. Nous entrons dans cette perspective en espérant franchement que Chris Froome entrera dans l'histoire avec cette équipe. […] Je suis certain que nous gagnerons le Tour de France avec Chris Froome », a conclu Sylvan Adams dans un entretien à Vélo News.

Articles liés