Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme : Ineos a pris une décision fracassante pour l’avenir de Froome !

Ineos a annoncé ce jeudi le départ de Christopher Froome à la fin de la saison qui rejoindra Israël Start-Up Nation. Patron de l’équipe, Dave Brailsford a tenté de justifier ce choix.

L’avenir de Christopher Froome a fait l’objet de nombreuses spéculations ces dernières semaines. Quadruple vainqueur du Tour de France, le Britannique aurait eu du mal à partager le leadership avec Geraint Thomas (vainqueur de la Grande Boucle en 2018) et Egan Bernal (lauréat en 2019). Ainsi, le futur de Christopher Froome au sein de l’équipe Ineos a longtemps été incertain. Mais ce jeudi, Ineos a confirmé le départ de Christopher Froome à la fin de la saison après dix ans de bons et loyaux services. Dans la foulée, Israël Start-Up Nation a annoncé l'arrivée du coureur de 35 ans.

« Je crois que c'est la bonne décision pour l'équipe et pour Chris »

Patron d'Ineos, Dave Brailsford a évoqué le départ de Christopher Froome : « Le contrat actuel de Chris prend fin en décembre et nous avons pris la décision de ne pas le renouveler. Nous faisons cette annonce plus tôt que ce ne serait généralement le cas pour mettre fin aux spéculations récentes et permettre à l'équipe de se concentrer sur la saison à venir. Chris est avec nous depuis le début. C'est un grand champion et nous avons partagé de nombreux moments mémorables au fil des ans, mais je crois que c'est la bonne décision pour l'équipe et pour Chris. Compte tenu de ses réalisations dans le sport, Chris est naturellement désireux d'avoir un leadership d'équipe unique dans le prochain chapitre de sa carrière - ce qui n'est pas quelque chose que nous pouvons lui garantir à ce stade » a-t-il déclaré sur le site officiel de l'équipe.

Articles liés