Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme : Les vérités de Bernal sur sa relation avec Froome !

Alors que Chris Froome aurait notamment du mal à partager l’affiche avec Egan Bernal chez INEOS, le Colombien a fait le point sur sa relation avec son coéquipier.

Entre INEOS et Chris Froome, le divorce pourrait prochainement être prononcé. En effet, le Britannique aurait du mal à gérer la concurrence avec Egan Bernal et Geraint Thomas, considérés comme l’égal du Britannique. C’est d’ailleurs suite à de récents propos du dernier vainqueur du Tour de France que ce malaise aurait éclaté. Ainsi, le torchon brulerait du côté d’INEOS. Une situation qui ne manque pas de faire réagir dans le peloton. Et à l’occasion d’un entretien accordé à El Tiempo, Bernal a fait le point sur sa relation avec Froome suite à sa sortie remarquée.

« Il n'a jamais été contrarié par ce que j'ai dit »

« Les gens ont pris cette histoire comme s'il était en colère contre moi, mais il ne l'était pas. Il n'a jamais été contrarié par ce que j'ai dit. Certaines personnes ont pu prendre ce que j'ai dit de manière agressive, mais j'ai juste dit ce que je ressentais. Nous sommes amis et nous voulons tous aller de l'avant. L'important est que l'équipe gagne. Nous représentons le Team INEOS et celui qui doit gagner, c'est le Team INEOS. J'ai une très, très, très bonne relation avec Chris, même si le sujet est délicat. Je comprends totalement sa position. J'espère qu'il sera avec nous. C'est une personne qui a remporté le Tour quatre fois, le Giro une fois et La Vuelta deux fois. Il en sait beaucoup sur le cyclisme, connaît le Tour et est important dans l'équipe », a expliqué Bernal, rapporté par CyclismActu.

Articles liés