Cyclisme : Ça serait réglé pour l’avenir de Chris Froome ?
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Depuis plusieurs semaines désormais, le peloton est secoué par les rumeurs autour de l’avenir de Chris Froome. A quoi faut-il donc s’attendre pour la star d’INEOS ?

Quadruple vainqueur du Tour de France, Chris Froome semble avoir du mal à partager l’affiche. Chez INEOS, le Britannique doit en effet composer avec Geraint Thomas et EganBernal, les deux derniers coureurs à avoir remporté la Grande Boucle. Entre les 3 stars, il n’y a pas de hiérarchie clairement établie, ce qui semble déranger le Kenyan blanc. N’appréciant pas forcément cette gestion, Froome chercherait ainsi à rebondir dans une autre équipe, lui qui est d’ailleurs en fin de contrat. Un coup de tonnerre qui pourrait être encore plus gros puisque selon certains, le cycliste de 35 ans pourrait même disputer le prochain Tour de France sous ses nouvelles couleurs.

Un départ imminent... ou pas ?

Annoncé dans le viseur de l’équipe Israël Start-Up Nation, Chris Froome pourrait donc faire ses valises dans les prochains jours. Toutefois, à en croire les informations de CyclingNews, on ne prendrait pas le chemin de ce scénario. En effet, selon une source, le départ du Britannique devrait plutôt intervenir à la fin de la saison, une fois que son contrat avec INEOS aura expiré. Il ne devrait pas y avoir de tremblement de terre pour le prochain Tour de France. Reste maintenant à attendre encore quelques mois pour savoir désormais où ira Froome.

Articles liés