Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme : Thomas affiche un souhait fort pour l’avenir de Froome !

Partenaire de Christopher Froome au sein de la formation INEOS, Geraint Thomas s’est exprimé sur l’avenir du Britannique dont l’avenir demeure incertain.

La formation Ineos ne manque pas de talents dans son effectif. La formation compte dans ses rangs trois anciens vainqueurs du Tour de France : Egan Bernal vainqueur de la dernière édition, Geraint Tomas lauréat en 2018 et Christopher Froome. Une densité qui pourrait pousser le coureur britannique vers la sortie. Vainqueur à quatre reprises de la Grande Boucle (2013, 2015, 2016, 2017), Christopher Froome susciterait l’intérêt de nombreuses formations à l’instar d’Israël Start-Up Nation qui serait prêt à lui offrir un salaire de 5M€.

«Je suis son coéquipier depuis 2008, donc ce serait bien évidemment de continuer»

Alors que l’avenir de Christopher Froome demeure incertain, son partenaire Geraint Thomas s’est exprimé sur la question : « Cela m'affecte indirectement mais, en même temps, je ne suis pas assis au lit la nuit à y penser. Je suis son coéquipier depuis 2008, donc ce serait bien évidemment de continuer. Nous nous entendons bien, nous travaillons bien les uns avec les autres, nous sommes honnêtes les uns avec les autres - parfois brutalement honnêtes. Mais ce qui se passera se passera et je laisse ça à lui, et je m'inquiète juste de monter la prochaine montagne aussi vite que possible. Le voir faire du vélo et faire des efforts est vraiment bon à voir parce que ce fut un terrible accident (Froome s’était grièvement blessé après une chute lors de la reconnaissance du contre-la-montre au Critérium du Dauphiné NDLR) qu'il a eu. C'est formidable de le revoir » a déclaré le coureur Ineos dans un entretien à la BBC.

Articles liés